Outil-référencement.com
Notre outil SEO

Oseox-monitoring.fr

Les bases de données

Une base de données est comme son nom l´indique un regroupement de données. Il est très pratique de stoker de manière temporaire ou définitive des informations dans un base plutôt que dans des fichiers.

Une BDD est composées d´une ou plusieurs tables (tableaux). Chaque colonne (champs) de la table contient un type de donnée preçis : entier, date, texte et prend une certaine place. Par exemple, une table possédant un champ Code postal sera sûrement de type entier (int) et aura un emplacement reservé de 5 caractères.

Une base de données peut servir à mémoriser les articles des paniers d´un site marchand, stoker les informations laissées par les internautes (Pensez à la CNIL) ou même contenir les metas de vos pages web...

En installant EasyPhp, vous avez automatiquement installé PhpMyAdmin qui permet de gérer via une interface graphique des bases de donnés. Pour y accéder, faites un clique droit sur le E d´Easyphp et choisissez Administration puis cliquer sur GESTION BDD. Créez une base puis ajoutez une table ayant 1 champ nom de type VARCHAR (caractère) de taille 10. Testez les fonctionnalitées en affichant, insérant et supprimant des données.

Php est capable de se connecter à une base de données. Avec l´aide du langage SQL, il est possible d´ajouter, de modifier et de supprimer des données.

Dans les tutoriaux suivant, nous travaillerons avec une base de données MySql.

Tutoriaux PHP.

Plan du site - Outil-Referencement.com 2005 - 2018