Avec la flambée du pétrole, le prix du baril n'arrête pas de grimper pour atteindre encore ce jour près de 73$. Il en est de même pour les prix à la pompe. Afin de vous repérer, voici plusieurs comparateurs des prix de l'essence :

Comparateurs des prix de l'essence

Zagaz.com, portail de comparaison des prix du carburant partout en France pour faire des économies sur votre plein d'essence, qui référence 13450 stations services, est reconnu pour la précision des informations que l'on peut y trouver (les prix, leurs évolutions, la situation géographique, les services offerts…). Le point fort de ce comparateur, les stations services d'autoroutes sont également indiquées. Cependant, l'ergonomie du site serait certainement à améliorer…

Comparateurs des prix de l'essence

Prixcarburant.com, est quand à lui un comparateur de prix gratuit qui permet aux automobilistes internautes de rouler au meilleur prix et de faire jouer la concurrence. Tout comme les autres comparateurs, ce sont bien ces mêmes automobilistes internautes qui remontent les informations tarifaires. Outre l'interface ludique de ce comparateur, le nombre de stations référencées (3500) reste encore faible.

Comparateurs des prix de l'essence

Carbeo.com, le carburant le moins cher du web, diffère sensiblement de ces concurrents. En effet, il faut obligatoirement devenir membre, même si cela reste gratuit. Pour inciter ses membres automobilistes à communiquer les tarifs des stations services, ce comparateur développé un système de points qui donne la possibilité de participer à un concours. Nommé Ze Best, ce concours permet de gagner 100€, simplement en déposant des prix sur le site. Avec 50 points à l'inscription, le compteur augmente à chaque prix renseigné.

Comparateurs des prix de l'essence

Carburantmalin.com, est très proche du comparateur Zagaz.com, tant d'un point de vue ergonomique peu développé, que d'un point de vue exhaustivité avec 13450 stations services référencées. L'inscription n'est pas obligatoire, mais permet à l'automobiliste internaute de créer une liste de pompes favorites consultable directement après identification sur le site comparateur. Les membres ont aussi la possibilité d'être informés via une newsletter, des nouvelles fonctionnalités du site.

Comparateurs des prix de l'essence

Francecarburants.org, est un site d'information sur les carburants, fait pour et par les automobilistes internautes eux-mêmes. Avec 5235 pompes répertoriées parmi 2782 villes en France, ce site se veut être indépendant de toute marque pétrolière comme ils le précisent sur leur page d'accueil. Seulement les membres de ce comparateur de prix ont la possibilité d'ajouter ainsi que de modifier les informations. On peut également noter une interface graphique trop classique qui rend difficile la navigation sur le site.

Comparateurs des prix de l'essence

Enfin, monplein.com diffère un peu de ses concurrents dans le concept, même si on peut y retrouver un comparateur des prix de l'essence. Monplein.com se veut être un site qui accompagne l'automobiliste internaute dans le suivi de ses visites à la pompe. Après avoir sélectionner votre véhicule, vos stations services habituelles, le site vous informe sur votre consommation d'essence, votre budget ainsi que les stations les plus avantageuses. Un défaut est néanmoins regrettable, les erreurs de scripts qui s'affichent dans une interface graphique simple.

Sources :

L'internaute, Où acheter son carburant moins cher ?,
Comparateur des prix du carburant Zagaz.com,
Comparateur du prix de l'essence Prixcarburant.com,
Comparateur des prix de l'essence Carbeo.com,
Comparateur prix des carburants Carburantmalin.com,
Site d'information des prix de l'essence Francecarburants.org,
Suivez votre consommation d'essence sur Monplein.com

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Fon : Le Wifi pour tous
Article précédent : La présentation des informations



Commentaires

09 juin 2006 par Davidoff

C'est à se demander si le créateur de cet article qui a peine modifié les textes d'un article équivalent sur linternaute.fr a vraiment regarder les sites en question.

Carbeo, il faut devenir membre...et les autres non peut-etre ?

Prixcarburant a un comparateur gratuit, les autres sont payants ?

Zagaz a une ergonomie similaire à carburantmalin ? (caca dans les yeux là...)

L'auteur de cet article a t-il visité les sites en questions avant de pomper un article et de raconter autant d'anneries ?

09 juin 2006 par Aurélien Bardon

Sans vouloir paraître désobligeant, c'est à se demander si vous avez lu l'article dans son intégralité. L'auteur a clairement précisé dans ses sources l'article de l’internaute (qui doit plutôt être satisfait de recevoir ce genre de lien).

Je vous trouve extrêmement sévère lorsque vous dites «à peine modifié ». D’après l’algorithme de Jacard, la similarité est seulement de 26.18 %. Pour un article qui est tiré en partie d’un autre article cela est très très faible.

Vous avez remarqué le nombre de sites présentés entre les deux articles ? L'auteur apporte indubitablement des éléments nouveaux.

18 octobre 2006 par dupfr

Enfin un site qui propose d’interpeller les politiques sur le prix du carburant : www.chercarburant.org/

On calcule sa facture et on se défoule en la mailant à son député

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.