Dès le coup de sifflet final de la coupe du monde de football 2006 organisée en Allemagne, de nombreux bloggeurs (Loic Le Meur en tête) se sont empressés d'écrire des billets à propos du remarquable geste technique délivré par Zinedine Zidane durant les prolongations pendant la finale France - Italie. Les conséquences de ce geste sont assez impressionnantes.

Voici la célèbre vidéo de Zidane et Materazzi :

A partir de là, développeurs, graphistes, agences et internautes ont rivalisé de créativité pour commenter ou tourner en dérision le coup de boule le plus célèbre de l'histoire du football.

Tout commence par une chanson :
La chanson du coup de boule de Zidane

Puis par un clip :

L'agence belge Mortierbrigade propose un service intéressant et original. Il donne la possibilité d'imaginer l'échange de paroles entre Zinedine Zidane et Materazzi juste avant le fameux coup de tête et de créer vos propres sous titres !

Des internautes ont ouvert des blogs spécialement pour discuter de l'affaire Zidane / Materazzi et obtenu un nombre de visites considérable grâce notamment a des liens depuis des sites à forte audience comme Lemonde.fr

Conscient de la valeur soudaine de leur blog, certains webmasters proposent à la vente leur blog sur Ebay. Blog Zidane / Materazzi à vendre sur Ebay.

Des admirateurs inconditionnels du coup de boule de Zidane s'entraînent pour obtenir la même dextérité : Vidéos d'amateurs du coup de boule de Zidane.

Il est même possible de jouer au jeu vidéo : Zinedine Zidane Vs Marco Materazzi.

Quoi qu'il en soit, la décision de l'arbitre reste incompréhensible :

Trucage Video Zidane et Materrazi

Bien entendu, les nouveaux services de question réponse comme Lycos IQ ou Yahoo Answers sont également pris d'assaut : Connaissez vous ce que Materazzi a dit à Zidane pour qu'il se retourne et le frappe ?

Voici aussi quelques montages photo :

Zidane donne un coup de boule à Jacques Chirac
Zidane choisit generali sur un coup de tete

Enfin, il est possible de trouver plusieurs versions des insultes adressées à Zidane. Elles concernent sa mère et sa soeur et elles contiennent même parfois des propositions indécentes...

NB : Suite à plusieurs questions, l'italien se nomme Materazzi et non : Materaziz, Materzazi, Matearzzi ou bien même : Matreazzi, Maetrazzi, Materazi et Matterazi.

Sources :

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Megaglobe va-t-il ruiner Google ?
Article précédent : Interview : Le Web 2.0 vu par une Web Agency



Commentaires

20 juillet 2006 par Marie

L’italien a provoqué Zidane donc c’est lui que aurait du avoir le carton rouge. Il faudrait refaire le match car c’est vraiment trop injuste. Tu as bien joué Zidane et dis toi que l’italien est un tricheur. Tu as la coupe du monde en toi.

21 juillet 2006 par Rieu

Je suis une fan de Zizou et je trouve qu'il a bien fait de donner un coup de boule à Materazzi car Materazzi n'avait pas a tenir des propos racistes sur les parents de Zizou et que c'est sa faute si Zizou n'a pas réussi sa sorti!!!!!Zizou toute la France et à tes côtés et tu as fait rêver tout le monde.On t'aime

22 juillet 2006 par Marine

Si Zidane a eu un carton rouge c'est à cause de Materazzi. S’il n’aurait pas dit des propos injurieux Zidane ne serait pas sorti. Je trouve cela anormale en plus c'était son dernier match ! Se prendre un carton rouge c’est pas très sympa.

27 juillet 2006 par morgane

moi je pense que zidane a bien fait de faire sa a materazzi il l'a bien merité .Tout les deux partagent la meme passion :le foot,alors aucun joueur ne doit injurier l'autres.Zidane aurait meme du lui casser une jambe parce que il se serait quand meme pris un carton rouge alors carton rouge pour carton rouge ....

27 juillet 2006 par titi

je veux juste dire que les italiens voulait faire sortir zidane c'était leur seule chances pour gagner !la provocations etait donc prevue et la reacton de zidane aussi .la france a perdu mais l'italie n'a pas gagné

28 juillet 2006 par Quentin

Je me marre !!! Ah ah ah !!! Vraiment drôle les commentaires laissés. Ben bien sûr, Zidane a eut raison de tapper Materazzi, bien sûr !!! Bientôt les petits jeunes feront ça aussi. Un adversaire va insulter un joueur et donc il lui donnera un coup de tête, oh mais comme c'est beau le foot !!! On va bientôt se rapprocher de la boxe.
Le carton rouge était totalement mérité !!!
Et la sanction envers Materazzi... c'est du n'importe quoi !!!
Nan mais attendez, Zidane c'est pas la première fois qu'il se fait insulter ; tous les joueurs se font insulter.
Zidane, c'est pas vraiment un dieu, il ne sait même pas garder son calme !!!
Et comme on répète aux enfants que "la violence ne résout rien", arrêtez de traiter Zidane du héros qui a tapper un italien !!!

01 août 2006 par zita

materazzi a provoqué zidane.il a très bien réagi.sa devrait être materazzi qui devrait avoir le carton rouge .il faut vraiment refaire le match.on t'aime zizou. je suis une fille et j'ai ton maillot de foot .alors je penserai tojour a toi!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.