Le billet papier n'a-t-il plus raison d'être? La SNCF joue la carte du mobile ticketing en mettant en place le billet mobile sur le réseau TER de Bretagne et de Haute-Normandie.

Il vous viendra probablement à l'idée les 11, 12 et 13 août prochains d'aller à la Route du Rock ou bien les 9 et 10 septembre prochains d'aller au festival du cerf-volant de Dieppe? Profitant d'une période culturelle faste en Bretagne et en Normandie, la SNCF permet à ses clients d'acheter leur billet TER via le site Internet Tikefone.com. L'utilisateur réserve son train par l'Internet mobile, reçoit la confirmation de son paiement (sécurisé il va sans dire) par SMS puis obtient son billet mobile sous la forme d'un MMS.

Ce billet mobile ne sera bien sur techniquement pas transférable d'un portable à un autre et pourra pour les plus maladroits être renvoyé en cas de suppression malencontreuse du MMS en question.

Alors que le mobile ticketing obtient un succès de plus en plus grandissant, le SNCF justifie avec cette innovation son slogan "donner au train des idées d'avance".

L'explication du service sur le site de la SNCF (Sncf.com)

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Le Blog osCommerce du Capitaine Commerce
Article précédent : La SNCF mise sur le billet mobile



Commentaires

Aucun commentaire pour le billet.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.