Après le SearchMash de Google, Microsoft innove et lance un moteur plutôt original.

MsDewey est un moteur de recherche enrichit d'une charmante assistance qui à défaut de vous aider dans votre process de recherche s'amuse à commenter vos requêtes.

Mais pourquoi Microsoft a choisit de nommer son moteur MsDewey ?

1. MsDewey pour Miss Dewey

L'assistance est l'actrice et musicienne américaine Janina Gavankar. Elle commentera (en anglais) de manière souvent humoristique vos recherches et n'hésitera pas à "se mettre en situation" comme le confime les images ci-dessous.

miss Dewey alias Janina Gavankar

Janina-Gavankar pour MsDewey

Attention, ne vous amusez pas à l'insulter sinon elle coupe la lumière...

2. MsDewey pour MicroSoft Dewey

Microsoft n'est jamais mentionné sur le moteur et le whois sur le domaine msdewey.com ne nous aide pas plus. Pourtant, il s'agit bien de Microsoft comme l'ont confirmé David A. Utter et David M. Ewalt dans leurs articles respectivement intitulés Ms. Dewey Married To Microsoft et More On Microsoft's Ms. Dewey.

3. MsDewey pour Melvil Dewey

Melvil Dewey était un bibliothécaire américain. Il a inventé un système de classification des livres qui est désormais utilisé dans de nombreuses bibliothèques un peu partout dans le monde. Microsoft qui à travers son moteur Live.com classe les connaissances a pu vouloir lui rendre hommage.



En ce qui concerne la pertinence des réponses, il s'agit ni plus ni moins que des résultats de live.com en version américaine. D'après Microsoft, MsDewey n'est pas un coup de pub mais simplement une expérimentation.

Dans tous les cas, il est clair que Microsoft n'espère pas gagner des parts de marché avec ce moteur étant donné la lenteur des réponses entre chaque recherche qui ne manquera pas d'agacer les utilisateurs pressés et impatients que nous sommes tous.

Source : Blog Outil Référencement via Eclipsis

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Office Live admanager : Microsoft boulverse le domaine des liens...
Article précédent : Vista / Longhorn : vers un système anti-piratage plus efficace ?



Commentaires

Aucun commentaire pour le billet.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.