Qui ne connaît pas Second Life, ce jeu virtuel qui se répand telle une épidémie sur le web ? Ce monde virtuel vous permet alors de faire tout ce dont vous rêvez et n'osez pas dans le monde réel... y compris monter sa société et gagner des millions, comme nous allons le voir. Gagner de l'argent grâce à Second Life, c'est donc possible !


Certains l'ont bien compris, et des internautes malins commencent à gagner de l'argent sur Second Life. Et même si la monnaie courante dans Second Life est virtuelle (le "Linden Dollar"), les profits peuvent facilement s'avérer être réels. En effet, le Linden s'échange sur des places de marché contre des dollars réels, au taux d'environ 280 lindens pour 1 dollar US. Et ils seraient ainsi plus de 3000 à travers le monde à se faire de l'argent sur Second Life, au moins 15 000 dollars US par an ! Plusieurs gouvernements de pays où Second Life est populaire envisagent bien évidemment de taxer ces revenus qui n'ont plus rien de virtuel !


Gagner de l'argent sur Second Life comme Ailin Graef qui a fait la Une de  Business Week

Et comme dans le monde réel, les personnes les plus riches dans Second Life sont populaires... Et c'est là que le virtuel empiète sur le réel ! En effet, la personne la plus riche du jeu est une allemande d'origine chinoise, du nom de Ailin Graef (Anshe Chung dans le jeu), qui a amassé plus d'un million de dollars (des vrais !) grâce à son entreprise immobilière... virtuelle, montée avec un investissement de départ de moins de 10$ ! C'est en effet en construisant et revendant des villas dans Second Life que cette internaute a réussi à s'enrichir, au point de faire la Une du très réel et très populaire Business Week !



Ailin Graef alias Anshe Chung est la première millionnaire de Second Life, faîtes comme elle, gagner de l'argent sur Second Life

Cette jeune entrepreneuse a su déceler le fort potentiel de ce jeu au point de monter une société (réelle !) comprenant plus de 10 personnes chargées de gérer les "biens" de la compagnie. Le cas de Jennifer Grinnel est également intéressant : cette commerçante du Michighan aux US gagne désormais 4 fois son salaire en vendant des vêtements virtuels aux internautes du jeu, tous les jours plus nombreux.



Par conséquent, le Marketing Virtuel bat son plein sur Second Life, et de nombreuses entreprises implantent leurs locaux dans le jeu, et y font bien évidemment de la publicité. C'est notamment le cas des plus grandes multinationales telles Adidas, qui fut l'une des premières entreprises à intégrer le jeu, ou IBM, qui a investit pas moins de 10 millions de dollars dans sa présence virtuelle.


Le PS, tout comme le FN, a installé son siège dans Second Life, pour gagner de l'argent et des voix !

La France est plutôt bien representée dans Second life. Même si les français n'ont pas encore de telles success stories, la France serait la deuxieme nation la plus présente dans le jeu. Il est donc normal qu'en cette période de présidentielles 2007, les politiques français s'intéressent au phénomène français Second Life : Ségolène Royal et le Front National ont ouvert un QG dans Second Life, pour tenter de glaner quelques voix supplémentaires parmi les joueurs français. Dans Second Life, la France a tout de même des progrès à faire mais la première success story hexagonale ne devrait pas tarder étant donné le nombre de français accros à Second Life. Effectivement, la possibilité de gagner de l'argent dans Second Life devrait faire naître des vocations ;-)



Il existe de nombreux moyens pour gagner de l’argent avec Second Life. Si aujourd’hui de plus en plus de sociétés (Toyota, Wells Fargo,La Fox, IBM…) investissent massivement dans Second Life, c’est qu’il est réellement possible de « faire de l’argent » avec ce jeu :

  • Acheter des immeubles / maisons et les louer
  • Construire un établissement et faire payer l’entrée : Discothèque etc...
  • Créer des objets et les vendre : vêtements, goodies etc...
  • Promouvoir sa marque pour augmenter sa notoriété et développer les ventes «In real life »
  • Tester des nouveaux produits avant de les lancer sur le marché
  • Proposer des services réservés exclusivement aux joueurs de second life
  • Jouer au casino

Voici les différents moyens de faire de l'argent avec Second Life !

Comme nous pouvons le voir, il y a donc plusieurs stratégies et plusieurs moyens pour gagner de l’argent avec Second Life :

  • Utiliser Second Life pour développer le business d’une société déjà existante : vente en magasin, notoriété et images de marque
  • Acheter des biens virtuels (Appartement, terrains etc.) et les vendre ou les louer
  • Créer des objets (nécessite « quelques » connaissances en graphisme et en 3D) et les vendre aux joueurs

Les possibilités de s’enrichir sont nombreuses et presque infinies. En revanche, il ne faut pas imaginer que gagner de l’argent avec Second Life est chose aisée. Cela réclame beaucoup de travail, un minimum d’investissement personnel et un brin d’ingéniosité.



Second Life peux vous permettre de gagner de l'argent

Si vous rêvez de faire fortune et devenir riche, vous pouvez essayer et télécharger Second Life gratuitement ici ! Car Second Life est gratuit, même si des comptes payants sont également disponibles. Le simple téléchargement de SecondLife pourrait faire naître une vocation... Un peu d'imagination et d'ambition, et vous voilà partis dans cette folle aventure ! Qu'attendez-vous pour tenter votre chance ?



Pour finir, voici une petite vidéo de présentation de Second Life qui, je l'espère, vous plaira :


Un article du Blog Outil Référencement



NB : J'ai pu me rendre compte que beaucoup d'internautes ne savaient pas écrire correctement "Second Life". Ainsi, on rencontre de drôles de syntaxes sur le web, avec par exemple : seconde life, segond life, ou bien encore segonde life. En creusant sur Google, j'ai trouvé également secconde life, seond life, seconf life, seccond life, second lif, sans oublier seconde lif, secon life, secondlife, ou même secnod liffe ! Alors à qui la faute ? Une prononciation hasardeuse dans les médias ? En tous cas, vous voilà prévenus, ne vous trompez plus ! ;-)

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Chiffres E-Commerce 2006 en France et en Espagne
Article précédent : Musicetmoi.com : la plateforme de musique en ligne Leclerc



Commentaires

18 février 2007 par loxodon

très complet, merci ! :)

18 février 2007 par Stéphane Bayle

Le nombre de personnes gagnant de l'argent dans SL est très réduit, en janvier le compte de 21627 résidents a présenté un solde positif et encore pour la moitié d'entre eux celui-ci était inférieur à 10$...
secondlife.com/whatis/eco...

18 février 2007 par Florian Marlin

Merci Loxodon et Stéphane pour vos commentaires.

Effectivement Stéphane, vous avez raison, peu de personnes gagnent actuellement beaucoup d'argent via Second Life. D'ailleurs, comme je les souligne dans l'article, le nombre de personnes qui vivent de Second Life n'est que de 3000. Mais j'ai souhaité mettre en exergue le potentiel de ce jeu. Je pense personnellement que cette part va progresser régulièrement.

26 février 2007 par Weekiwa

Attention de ne pas trop s'enflammer avec Second Life. La plupart des gens qui y font du business ne gagnent que peu d'argent, généralement juste suffisamment pour s'acheter des bricoles dans le jeu.
Le cours du Linden Dollar donne facilement l'impression de posséder une fortune alors qu'une fois ramené en euros cela donne des sommes ridicules.
Sur SLObserver on trouve l'interview d'un artiste qui, pour la création d'un speedboat qui lui a pris plusieurs heures de travail, a touché 4000 L$, l'équivalent de 10 euros environ. Et ce jeune homme est visiblement talenteux ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Second Life c'est un peu comme les blogs, on peut faire fortune avec mais la plupart des gens ne gagnent qu'à peine de quoi payer leur hébergement web.
A mon avis l'intérêt de Second Life se situe dans la mise de départ ridicule nécessaire pour créer une activité.

27 février 2007 par Ptigrou

BONJOUR A TOUS!

j'ai trouvé cet article vraiment intéressant, je viens moi même de faire l'expérience du jeu puisque je me suis inscrit il y a quelques jours et je dois avoué que l'on peut facilement se laissé envouter par l'envie de devenir riche avec ce jeu.

Rapidement j'ai gagné des Linden Dollars (L$ pour les intime!) : on m'a engagé comme agent immobilier! j'ai vraiment eu l'impression qu'un potentiel s'ouvrait devant moi... Mais cet articl m'a bien rafraichit par rapport aux faibles 3000 rentiers de Second Life et m'a un peu ouvert les yeux. Cependant j'ai un doute,j'ai l'impression qu'un investissement a l'heure d'aujourd'hui pourait être trés favorable dans quelques années.. De plus j'ai vu quelque part que d'autres simulations virtuelles comme celle de SL (second life) pouraient se former dans quelque temps..

j'aimerai savoir si des personnes pense comme moi alors n'hésitez pas a me contacter merci et bon jeu a tous et surtout Longue Vie A Vous! ;-)

02 mars 2007 par Neeko EID

Un petit rajout de derniere minute... il y a désormais l'ile Sarkozy dans Second Life grâce à l'un des blogueurs les plus connus de France, Loic Le Meur.

En tous cas, bravo et merci pour votre site qui est bourré de bonne choses !!

11 avril 2007 par spoutnick

je trouve ce principe particulierement intéressant et j'espère que celà succitera des vocations de MODOS... qui créront des SL version française!! Vous connaissez un site sur le principe de second life en français ?

13 avril 2007 par Jerom Ewing

dans Second Life, menu édition/général et langage > il y à French, c'est déjà ça, manque plus qun tuto tout en français, allé un petit pdf si vous plait :)
PS: je cherche un job "d'été ", elle est où l'ANPE dans Second Life ? qui aurait un bon plan pour se faire des $$$, et merci pour cet article intéressant, très bien rédigé

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.