Nous utilisons plusieurs outils pour mesurer les statistiques de fréquentation de ce site qui je vous le rappelle est constitué d'un blog :) mais aussi d'un annuaire de liens en dur et d'une partie dédiée aux outils de référencement en cours de construction depuis bientôt une année et demie...

Alors, voici en vrac des captures d'écran de Xiti (la version 6 car j'ai du mal à m'habituer à l'ergonomie de la 7), de l'excellente nouvelle version de Google Analytics et de l'indispensable Spywords.

Statistiques de fréquentation du mois de Mai

Statistiques de fréquentation du mois de Mai par Google analytics Statistiques de fréquentation du mois de mai par Xiti

Il y a finalement peu d'écart dans les statistiques de fréquentation calculées entre Google Analytics et Xiti. Cela n'est pas extrêmement surprenant puisque les deux sont basés sur un système de marqueur.

Statistiques de fréquentation du 6 Mai

Statistiques de fréquentation de 6 mai

Un peu de predictive SEO, un article de qualité de Florian, quelques bons backlinks qui se reconnaitront pour arriver en première place sur LA requête des élections et dépasser les 100 000 visites en 24 heures ! Au passage le 240P d'OVH et Dotclear ont parfaitement tenu la montée en charge : Bravo !

Le nombre d'expressions clef saisies dans les moteurs de recherche

Statistiques sur les expression clef

On dépasse facilement les 50 000 expressions différentes mais il reste encore du travail.

Les navigateurs

Statistiques d'utilisation des navigateurs

23% pour Firefox, pas mal... mais là aussi il reste du travail :)

Nos sources de trafic

Statistiques des sources de trafic

Dépendant des moteurs de recherche ? Non :-) En tout cas, nous remercions l'excellent secrets2moteur, le forum Webmaster Hub et le forum SEO Sphère pour les visites qu'ils nous apportent ainsi que tous nos lecteurs.

Malgré cet excellent mois, nous venons de sortir du TOP 300 du classement Wikio des blogs alors si vous n'avez pas encore ajouté ce blog dans votre blogroll c'est le moment :) J'espère me tromper mais ce mois risque d'être assez pauvre en publication alors n'hésitez pas à consulter cette liste de blogs si vous êtes en manque de lecture.

Bon Référencement !

Un article du blog Outil Référencement

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Géoportail 3D : l'IGN prend du relief
Article précédent : Statistiques de fréquentation



Commentaires

09 juin 2007 par Guillaume Grimbert

Les statistiques sont parlantes. La fréquentation est très honorable. Sans doute lié à la pertinence des contenus. ;-).

25 juin 2007 par effisk

même sans les chiffres du 6 mai, c'est un beau volume de trafic !

12 juillet 2007 par jojo's

joli travail, et jolies stats.
Ces stats permettent ils de payer des salariés? si oui, combien de visiteurs/mois faut il sur un site pour faire vivre son createur ?

12 juillet 2007 par Aurélien Bardon

Malheureusement non. Nous ne vendons rien et les espaces publicitaires sont excessivement limités comme tu peux le constater, ce qui génère très peu de revenu. En revanche, un site Ecommerce ou avec une logique "publicitaire" peut parfaitement faire vivre plusieurs personnes avec ce trafic. Il n'y a pas un nombre de visites à atteindre pour être rentable. Tout dépend du site et de son activité. Si l'on compare ces statistiques à celle de gros sites Web 2.0, elles sont ridicules. Pourtant, on se pose souvent la question de la rentabilisation de ces sites.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.