Le rouge et le Violet sont les deux couleurs

Alors qu'on apprend ce matin même le départ de Terry Semel, PDG de Yahoo depuis maintenant 6 ans, d'autres nouvelles concernant la firme font leur apparition sur la toile. Après le Rouge, couleur emblématique du groupe, et plus récemment le violet, qui habille la communication officielles, il semblerait que le bleu soit la prochaine couleur de Yahoo!.

Du moins, c'est ce que pensent des blogueurs américains, qui ont dévoilé sur le très sérieux SearchEngineJournal des captures d'écran d'une vraisemblable version test du moteur de recherche Yahoo, toute de bleu vêtue.


Ce qu'ils appellent la Yahoo "Blue Bar" a pour l'instant été découverte dans deux versions :

  • La première, d'un bleu assez foncé "Dark", propose l'accès aux différentes chaînes Yahoo dans le coin supérieur droit. Vous la voyez ci dessous en version "raccourcie" par mes soins.

Cette nouvelle interface du moteur Yahoo ne propose rien de révolutionnaire


  • La seconde version, d'un bleu clair "Ice" bien plus tendance, propose au même endroit un accès au service Yahoo! Mail et à la page d'accueil. Cette version propose également un menu déroulant sur le bouton "search" qui n'a pas encore dévoilé tous ces mystères. Voici ci dessous une capture d'écran de cette fameuse blue bar ice.

Cette version bleu clair apporte de la fraicheur à une interface vieillissante


Enfin, notons l'apparition sur ce qui semble être une nouvelle version graphique du moteur Yahoo d'icônes "cart" (caddie) dans les liens sponsorisés, à l'image de ce que propose Google avec l'intégration de Google Checkout dans ses AdWords.

Cette icône représente un moyen de paiement disponible via Yahoo!


Rien de bouleversant dans le domaine de la recherche, mais ce petit ravalement de façade, s'il se confirme, viendrait faire du bien au vieillissant moteur Yahoo. Et ce bleu Ice est du plus bel effet, non ? ;-)


Un article du Blog Outil Référencement

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : La fin du référencement naturel sur Yahoo!
Article précédent : Yahoo blue bar : Yahoo se met au bleu ?



Commentaires

25 juin 2007 par br1o

Héhé, j'ignorais que la chaîne Kawa-Yaka était arrivée chez Yahoo! :)

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.