Ce billet est une traduction d'un article de blogoscoped.com


Google vient d'annoncer qu'ils ont ajouté des nouveaux services relatifs à la sécurité de leur service Google Apps : filtre anti spam, cryptage et archivage qui fonctionnent avec n'importe quel système de courriel ce qui comprend disent-ils Lotus Notes, Microsoft Exchange et Novell Groupwise.

Google Apps utilisait déjà la technologie développée par Postini, que Google a acquis en juillet de l'année dernière, en vue d'améliorer Gmail pour les comptes Premium de Google Apps. Les internautes peuvent désormais s'inscrire en ligne pour les nouveaux services suivants :

  • Google Message Filtering : Pour le spam, les virus et les logiciels malveillant : 3$ par utilisateur et par an
  • Google Message Security : Pour une meilleure détection des virus, "outbound processing", l'application d'une politique de management du contenu (content policy management) : 12$ par utilisateur et par an
  • Google Message Discovery : Pour l'archivage des messages et leur conservation : 25 $ par utilisateur et par an pour une année de données archivées (avec quelques années supplémentaires de conservation disponibles séparément)

Vous pouvez en savoir plus sur ces nouveaux produits à l'adresse google.com/a/security/ ou regarder cette vidéo pour écouter ce que pense les utilisateurs de Google Message Security.


Google continue de faire les yeux doux aux entreprises en sécurisant ses applications. Lorsqu'elles n'auront plus peur d'externaliser leurs données et de la sécurité des applications Google, cela pourrait bien ouvrir de nouvelles perspectives intéressantes pour le géant américain !

Rappelez-vous qu'en Mai 2007, Google avait acheté GreenBorder, un éditeur d'antivirus.

Un article du Blog Outil Référencement

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Netvibes, Wikipedia et Google sont dans un bateau
Article précédent : Google propose de nouveaux services de sécurité Postini


Continuez votre lecture avec :


Commentaires

Aucun commentaire pour le billet.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.