C'est certainement le prix le plus cher jamais payé pour une seule lettre d'un nom de domaine. Une agence de voyage Britannique a payé 1,1 million de dollars pour le nom de domaine cruises.co.uk, un prix qui représente en fait 1 million de dollars pour seulement la lettre "s" étant donné que l'agence possédait déjà le nom de domaine cruise.co.uk. La somme bat donc le record précédent pour un domaine en ".Co.uk" adjugé à 300 000$ versés en octobre de l'année dernière.

Seamus Conlon, dont la société a acheté l'adresse à une agence de voyage allemande, a dit qu'il était nécessaire de maintenir sa "domination" étant donné la croissance rapide du marché des croisières. "Le site cruises.co.uk est constamment positionné au première position sur Google, et cruise.co.uk est placé juste derrière", a t-il dit. "Nous voulions les premières positions de sorte que lorsque les utilisateurs sont à la recherche de croisières... nous soyons les mieux placés pour les accueillir."

Même si cet achat est un record pour la Grande-Bretagne, il est loin derrière les énormes sommes versées pour les adresses en .com les plus populaires. A l'heure actuelle, le nom de domaine le plus cher est Sex.com, qui a été achetée pour 12 millions de dollars en 2005. Porn.com n'est pas loin derrière puisqu'il a été vendu 9,5 millions de dollars l'année dernière...

Via : Webmasterworld.com, Source : Reuters


Je connais beaucoup d'annonceurs français qui auraient préférés dépenser 1 million en liens sponsorisés à la place d'investir cette somme dans un nom de domaine. Mais il faut bien avoir à l'esprit que cet achat est beaucoup plus qu'une simple lettre... Non seulement, il jouit d'un excellent positionnement dans Google mais en plus il doit y avoir un nombre de saisies directes dans la barre d'adresse assez intéressant.

Une traduction du blog Outil Référencement

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Les 20 sites les plus populaires en Russie
Article précédent : Un S à 1 million de dollars



Commentaires

Aucun commentaire pour le billet.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.