Le Wall Street Journal nous donne des nouvelles concernant l'OPA de Microsoft sur Yahoo :

Le conseil d'administration de Yahoo s'apprête à rejeter la proposition hostile de rachat formulée par Microsoft pour un montant de 44,6 Milliard de dollars

Suite à de multiples réunions au cours de la semaine dernière, le conseil d'administration de Yahoo a conclu que l'OPA hostile lancée par Microsoft "sous-évalue fortement" Yahoo. Cette offre ne prend également pas en compte les risques encourus par Yahoo s'il s'engage dans ce process nécessitant au préalable l'accord des régulateurs. Le conseil d'administration envisage d'envoyer une lettre à Micro$oft Lundi afin d'exprimer sa position.

Le Wall Street Journal indique que le conseil d'administration de Yahoo pense que Microsoft essaye juste de profiter de la situation difficile de Yahoo pour se l'accaparer. L'offre de Microsoft était de 31$ par action mais l'article révèle également que Yahoo n'examinera aucune offre en dessous de 40$ par action.

Ils souhaitent de cette manière peut être seulement augmenter le prix ?


Si mes calculs sont bons, une offre à 40$ par action valorisait Yahoo à plus de 50 milliards de dollars ! Pas mal pour une societé qui se porte mal non ?

Voici maintenant quelques excellents conseils adressés directement à Yahoo pour bien négocier la vente (via TechCrunch) :

Pour une conclusion sur cette annonce, je vous invite à lire cet article de Jean-Marie Le Ray.

Une traduction du blog Outil Référencement via Blogoscoped

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Yahoo Live et Microsoft Live se disputent le Live !
Article précédent : Yahoo demande 40$ par action à Microsoft



Commentaires

Aucun commentaire pour le billet.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.