Lorsque l'on édite un blog ou un site web, la connaissance de ses utilisateurs est importante. Il existe beaucoup d'outils qui aident à analyser son trafic mais aussi de comprendre comment l'internaute navigue. CrazyEgg est l'un de ses outils, qui permet de façon simple d'en savoir plus sur vos visiteurs.

Lancé en aout 2006, CrazyEgg permet de comprendre comment les internautes naviguent sur votre site.

L'outil peut être utile pour :

  • Tester un nouveau design
  • Tester le contenu de votre site et découvrir ce qui fonctionne
  • Tester l'ergonomie de votre site en analysant les éléments clés de votre site (boutons de navigations, emplacement des publicités, etc.)
  • Améliorer l'accessibilité à certaines parties de votre site.

Après une inscription rapide et le placement d'un simple code JavaScript sur votre page, vous pourrez commencer à analyser le comportement de vos internautes.

Les résultats vous apporteront sans doute des informations importantes et vous aideront à améliorer l'ergonomie de votre site.

Voici quelques exemples de ce que peut vous donner CrazyEgg :

Vue globale

On obtient sur cette vue d'ensemble, le nombre de clics générés par les internautes. On peut alors savoir exactement où clique ou ne clique pas vos chers visiteurs.

CrayEgg vue globale

Les points chauds de votre page

Cette représentation vous donne les endroits importants de votre page tout comme le fait l'Eye Tracking.

CrazyEgg Heatmap

Confetti

On obtient ici les points chauds de la page par rapport à différents éléments comme les référents, navigateurs, etc. Ces informations sont très utiles si l'on souhaite pousser un peu plus l'analyse.

CrazyEgg Confetti

Pour conclure, ces analyses du comportement des internautes, vous aideront donc à trouver la meilleure disposition des éléments de votre page, savoir ce qui fonctionne ou pas et ainsi optimiser votre site.

De même, si votre site comporte des publicités (textuelles, visuelles), CrazyEgg vous permettra d'analyser ces emplacements. Plutôt intéressant pour optimiser vos espaces publicitaires et maximiser vos revenus !

CrazyEgg propose plusieurs packs dont un gratuit où vous pourrez tracker 5 000 visites par mois et 4 pages de votre site. Le nombre de visite est limité, mais suffisant pour obtenir des informations pertinentes sur le comportement de vos internautes.

Des packs payant sont également disponibles pour les sites générant un volume important de visite.

  • Pack Pro 99$/mois 250 000 visites et 100 pages trackées. Fonctions avancées et reporting en temps réel.
  • Pack Plus 49$/mois 100 000 visites et 50 pages trackées. Fonctions avancées et reporting en temps réel.
  • Pack Standard 19$/mois 25 000 visites et 20 pages trackées. Fonctions avancées et reporting en temps réel.
  • Pack Standard 9$/mois 10 000 visites et 10 pages trackées. Fonctions avancées et reporting en temps réel.
  • Pack Free - 5000 visites et pages trackées.

A essayer si ce n'est déjà fait !

Un article du blog Outil Référencement

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Nouveau Forum Web Analytique
Article précédent : Crazy Egg : Tracker les clics des visiteurs



Commentaires

19 février 2008 par Emilie Ogez

Google Analytics offre ce genre de fonctionnalités. Qu'est-ce qui différencie Crazy Egg de Google Analytics ? Le fait qu'il ne tracke que les clics des visiteurs ? Merci bcp.

19 février 2008 par Alban JAMESSE

Suite à un article sur le site du Capitaine-Commerce, je vais essayer Robotreplay.com qui permet d'enregistrer les mouvements de souris.

@>Emilie J'utilise depuis plus d'1an Crazyegg, et je trouve le service très utile. En effet il est possible de voir très rapidement le type de liens empreinté suivant les type d'entrés, et les mots clés. C'est beaucoup plus rapide de lire cette information sur Crazyegg que sur les autres outils.

20 février 2008 par Celine

Effectivement, la lecture des résultats est très lisible sur CrazyEgg, cela permet de donner une vision tres claire et graphique de l'utilisation de la page auditée. Je pense qu'il est utile de coupler Google Analytics et CrazyEgg afin d'avoir des données très complete.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.