Ce nom de domaine étant composé de mots génériques, il est plus difficile d'obtenir des Sitelinks et je pensais vraiment ne pas voir afficher des Sitelinks sur la requête "Outil Référencement", pourtant... la preuve en image (même si cela ne fonctionne pas toujours) :

Les Sitelinks d'Outil Référencement

Au delà de cette auto-satisfaction, on peut se demander quels sont les mécanismes qui déclenchent l'apparition des sitelinks Google. Inutile de faire un long discours, tout est déjà expliqué chez Sébastien

Par ailleurs, la traduction française proposée par Google est "Liens de site". Voici ce que Google nous donne comme indication sur Google Webmasters Tools :

Les liens de site sont des liens supplémentaires que Google génère parfois à l'aide des contenus proposés sur un site, afin d'aider les internautes à explorer ce dernier. Google génère les liens de site périodiquement en fonction du contenu de votre site.

Nous générons les liens de site de manière dynamique, par conséquent cette liste peut être modifiée de temps à autre.

Google n'a généré aucun lien de site pour votre site. Le service des liens de site est entièrement automatisé et nous les présentons uniquement lorsqu'ils nous semblent utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens de site intéressants ou que nous pensions que les liens de site trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas. Toutefois, nous travaillons en permanence au perfectionnement de notre technique de recherche et d'affichage des liens de site.

Pour rappel, nous avions déjà parlé des sitelinks lors du lancement de cette nième nouveauté Google.

Un article du blog Outil Référencement

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : 11 experts en Netlinking vous livrent leurs secrets
Article précédent : Sitelinks pour Outil Référencement


Continuez votre lecture avec :


Commentaires

03 mars 2008 par Christian

Bonjour,

Les Sitelinks, lorsqu'ils sont affichés, ressortent bien souvent sur la requête du nom de domaine.

Il arrive parfois qu'ils apparaissent sur un mot clef n'ayant aucun rapport avec le nom de domaine.

Pour notre site de bureautique ils ressortent sur la requête "Vente copieur"

Cordialement
Christian

03 mars 2008 par Dievochka

Félicitation à l'équipe ! effectivement ça fait toujours plaisir.

@ Christian : si un des liens ou plusieurs ne te conviennet pas, tu as la possibilité de le faire enlever dans les webmasters tools. J'ai eu à le faire dernièrement et la demande a été prise en compte très rapidement.

04 mars 2008 par Julien

Le truc relou avec les sitelinks c'est que tu peux enlever ceux qui ne te plaisent pas mais pas les choisir.

08 mars 2008 par manu

J'ai des sitelink sur plusieurs sites mais je n'ai jamais pu les apercevoir en utilisant le moteur de google, ceci avec plusieurs requêtes dont le nom de domaine.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.