Vous trouverez l'article complet en anglais sur le blog Inside Adsense : Another look at optimizations. Voici une proposition de traduction partielle.


Nous vous avons donné de nombreuses astuces d'optimisations ces dernières années. Comme vous le savez, il est important d'avoir à l'esprit lorsque vous optimisez l'intégration de vos publicités Google Adwords comment cela va affecter non seulement votre taux de clic mais aussi les visiteurs et les annonceurs.

C'est pourquoi, nous voulions vous rappeler 2 recommandations à prendre en compte lorsque vous diffusez des publicités Google Adsense

Les publicités ne doivent pas être placées sous un titre ou sous un sous titre de façon à faire croire que les publicités ne sont pas des publicités.

Par exemple, les publicités ne peuvent pas être placées sous le titre "Dallas Business Opportunitie" ou "Today's Hot Deals". Placer des publicités directement en dessous de cette façon pourrait faire croire aux visiteurs que la publicité est en fait du contenu que vous avez publié. L'exemple ci-dessous représente donc une intégration qui ne respecte pas nos recommandations.

Exemple de publicité Google Adsense

Il doit être facile de distinguer une publicité Adsense du contenu qui l'entoure

Vous ne devez pas placer une bloc de publicité Adsense à proximité d'un groupe de liens présentant les mêmes couleurs et interlignes. Ce type d'optimisation peuvent faire penser aux utilisateurs que la publicité est en fait du contenu créée par vos propres soins. Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser des couleurs différentes ou d'indenter les liens des blocs de publicité afin de faciliter les distinction avec le contenu. L'exemple ci-dessous représente donc une intégration qui ne respecte pas nos recommandations.

Exemples de publicités Google Adsense


J'avoue avoir quelques intégrations à revoir suite à la publication de ces nouvelles recommandations. D'ailleurs, il ne s'agit pas de simples recommandations, cela fait partie du règlement, vous pouvez donc voir votre compter fermé si vous ne respectez pas ces règles. Les revenus des utilisateurs Adsense vont-ils baisser suite à la publication de ces règles ?

Bonne désoptimisation !

Un article du blog Outil Référencement

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Nofollow et Référencement : La position de Google
Article précédent : Critères démographiques sur Google Adwords



Commentaires

01 avril 2008 par Rico Web Master

Encore des modifications...
Je pense qu'Adsense veut décourager les petits comptes.

C'est la deuxième "recommandation" en même pas 6 mois. Les revenus revenus Adsense ont considérablement baissé la première fois et là, c'est une seconde baffe !

A voir les optimisation des grands comptes, un certains nombres de comptes Google Adsense vont être fermé...

Je ne site pas d'exemple, mais j'avais entendu que les "grands comptes" ont le droit de customiser encore plus leurs annonces... pour pouvoir les fondre encore plus au contenu.. mais avec cette recommandation...

15 avril 2008 par radin

Les annonceurs veulent un retour sur investissement toujours plus important car l'avantage ou desavantage du net, c'est de pouvoir suivre l'évolution de ses campagnes promo, contrairement à la TV ou la radio...

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.