Quelques semaines après le lancement d'un forum web analytics, un nouveau forum ouvre ses portes. Il s'agit de Twiger, une communauté dont les 3 principales thématiques sont :

  • Le référencement
  • Le web marketing
  • Le développement

Il s'agit en fait de le "renaissance" du forum Taggle dont je vous avais déjà parlé. Le positionnement de ce forum est assez original et mérite de s'y attarder quelques instants. L'idée est de créer une communauté d'experts afin de regrouper dans un même endroit des profils de "haut niveau". Ainsi les compétences de chacun permettent de répondre à des problématiques complexes et de continuer à progresser, ensemble.

Cette communauté qui revendique clairement son élitisme, se positionne ainsi très différemment de la plupart des forums francophones. Une bonne moitié des sous forums proposés par Twiger ne sont pas accessibles aux nouveaux membres. C'est ici que sont partagés en toute confiance les savoirs difficilement acquis après plusieurs années d'expérience, de tests et d'un travail acharné.

C'est uniquement après avoir montré son expertise mais aussi (et surtout) sa volonté de partager ses connaissances et nouvelles découvertes que l'accès peut vous être proposé aux parties les plus intéressantes.

Il est possible de retrouver sur Twiger de nombreux experts qui ont sévis précédemment sur la plupart des forums français. N'hésitez pas à vous inscrire si cette approche vous a séduite. Longue vie à cette nouvelle communauté.

Un article du blog Outil Référencement

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Twitter : On s'y retrouve ?
Article précédent : Facebook en Français a signé son arrêt de mort



Commentaires

07 avril 2008 par pagetronic

Il s'agit en fait de le "renaissance" du forum Taggle dont je vous avais déjà parlé.

Moi j'appellerais ca une naissance, pas une renaissance.
Quand on renait on garde ses souvenirs,
là on a rien gardés, l'admin a pas été foutu de migrer les données.

Oui on assiste à la naissance et pas la re d'un renta à la sauce wri, saupoudré d'une gestion hubienne.

Du grand n'importe quoi, sur un script carrément pas professionnel, au code dégueulasse, avec un template gratuit, et un moteur sous vbulletin :lol: .

Encore un forum qui se diplomatise, et qui rentre dans les clous.

Comment appeler ce genre de forum une communauté?
personne n'a accès au script,
l'administrateur est empereur, dictateur et monnayeur, j'appelle pas ça une communauté, on appel ça le site de Sid.

07 avril 2008 par Aurélien

Laurent, je me suis permis de modérer la dernière ligne de ton commentaire. Si tu as des comptes à régler avec l'admin de ce forum, merci de le faire en privé et non ici. En tout cas, on a compris ton point de vue...

07 avril 2008 par sid

Ben oui, c'est mon site :)

Mais avant c'était pareil Page, la preuve, j'ai décidé de le fermer et je t'ai même pas demandé ton avis, impensable non ?

Pagetronic, tout le monde attend que tu lances ta communauté, elle a l'air vraiment mieux que les autres ! Hésites pas à me prévenir, je ferais un post la dessus dès que tu la lances ;)

Bref, blague à part, on ne peut plaire à tlm, je comprends que certains soient décues, d'autres attendaient ca avec impatience, et au milieu, j'ai pris ma décision sur l'avenir de mon site .. don't act.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.