Cela fait quelques temps que l'idée me trotte dans la tête, et j'ai finalement enfin décidé de faire mes premiers pas sur Twitter !

Pour me suivre, voici l'adresse de mon twitter.

Je risque d'y aller à tâtons les premiers jours alors soyez indulgents le temps que je maitrise l'outil :) D'ailleurs si vous avez des conseils d'utilisation, n'hésitez pas à me les prodiguer en commentant cet article.

Un des problèmes avec ce blog est qu'il ne se prête pas vraiment aux toutes petites news. Je tombe souvent sur des ressources intéressantes sans :

  • Avoir envie d'en faire un billet
  • Avoir le temps d'en faire un billet
  • Ou plus simplement, qui ne nécessitent pas un billet complet pour être traitées

Twitter sera donc l'outil me permettant de vous proposer chaque jour, rapidement et simplement, des petits liens vers mes lectures du moment. Cette utilisation sera certainement amenée à évoluer mais c'est un début...

Bon micro blogging !

ps : Certains n'auront pas manqué de remarquer que le titre de ce billet est un clin d'oeil à Eric et à son livre "Facebook : on s'y retrouve".

Un article du blog Outil Référencement

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Et si on testait le plus beau moteur du monde ?
Article précédent : Twiger : Le Forum des experts en référencement



Commentaires

23 avril 2008 par delcroix

à quand un livre sur Twitter ;-)

23 avril 2008 par Gis

Tu verras qu'il y a deux type de personnes sur Twitter.

Celles qui racontent leur vie, façon Nice people; et celles qui font passer des liens sur ce qu'ils ont vu, ou sur l'actu ;)

23 avril 2008 par Merrill

Il y a aussi une autre catégorie plus intéressante que les deux précedemment mentionnées: celle de ceux qui répondent aux questions. Quand tu commences à avoir un nombre de "followers" suffisant, tu verras que des demandes de mise en contact ou des questions bien techniques trouvent des réponses rapides.

25 avril 2008 par Nico

Au fait pour ceux qui ne connaissent pas et qui surfent avec Firefox, une extension utile pour suivre son twitter et écrire directement : www.twitbin.com/

Gratuit et très pratique ;)

30 avril 2008 par Dievochka

En plus de liens et des réponses à des questions techniques, je dois dire que grâce à twitter :
- j'ai fait la connaissance des contacts de mes contacts, genre " facebook" en miniature
- on discute, meme en 140 caracteres, se passe des idées, des infos diverses et variées, organisent des rv etc sans pour autant raconter sa vie ..

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.