Aujourd'hui j'ai envie de me positionner sur "Commentaires à la con" alors j'écris un poste dont le titre est "Commentaires à la con". C'est facile le référencement hein ?

Franchement c'est vraiment lourd, les "commentaires à la con" (Oui ! J'optimise mon indice de densité), j'ai l'impression que certains n'ont pas compris plusieurs choses :

  • Ce blog n'est pas bardé de publicités, lorsque je prends le temps d'écrire ici, c'est du temps pris sur mon temps de travail !
  • Ce n'est pas votre site ! Si j'ai envie de faire un billet sur les lamas en Sibérie ou sur la reproduction des poulpes hermaphrodites en Ouzbekistan, je le fais et c'est mon droit le plus légitime.
  • L'accès est gratuit. Il n'y a aucune garantie de résultat ou de qualité. Aucun remboursement si vous n'êtes pas satisfait.
  • Ce blog ne fait pas parti des blogs dit influents, mais OUI il génère du trafic. Alors les frustrés des stats et autres SEO Rockstar en puissance, allez exprimer votre malaise ailleurs. Il y a des psy certainement très compétents en France.
  • Ce blog ne s'adresse ni aux experts ni aux débutants. Il s'adresse à ceux qui auront envie de le lire. Vous n'apprenez rien en lisant un billet ? C'est certainement qu'il ne s'adresse pas à vous...
  • Une critique constructive ? Pas de problème. Prenez juste la peine de mettre votre véritable nom, prénom et adresse email. Au moins on pourra discuter d'égal à égal. Ici, nous bloguons sans utiliser de pseudo.
  • Nous validons les commentaires si nous le voulons. Alors que certains exigent des backlinks pour chaque commentaire laissé, n'oublions pas que cela n'est pas un droit de pouvoir laisser des commentaires, il ne faut pas l'oublier... On ne retient personne ici. Vous n'aimez pas ? Il existe plein d'autres blogs, ne perdez pas votre temps...
  • Nous partageons nos connaissances, lectures et réflexions gratuitement. A l'heure du web 2.0 et du tout gratuit, il ne faut pas oublier que cela à tout de même un coût pour... les rédacteurs de ce blog ! Je ne compte plus les heures passées à écrire, les billets publiés la nuit, les heures passées à traduire les meilleures ressources US etc etc etc...
  • Nous alternons : News, traductions, sondages et articles de fond. Cette diversité est un choix éditorial. Ne vous attendez pas à trouver chaque jour des tartines... j'ai beau avoir le plus beau métier du monde, cela n'empêche que j'ai un loyer à payer !
  • Ce billet vous dérange ? Bye Bye...
  • Et je ne prends pas le temps de parler de ceux qui envoient des emails d'insultes suite à un billet qui ne leur plait pas...

Je vais préparer un billet sur les modalités de mise en ligne des commentaires. Encore un billet à la con, qui me prendra du temps alors que j'aurais pu le passer à préparer un billet de fond un poil plus intéressant... Quoi qu'il en soit, un commentaire critique anonyme ne sera plus jamais mis en ligne.

Lorsque je vois les connards qui pourrissent le blog d'O. Andrieu avec leurs commentaires anonymes, de temps en temps, je me dis que le partage de connaissances et d'informations est une connerie.

Travailler sur ses sites, se blinder de thunes, regarder les autres galérer et bien entendu exploiter la moindre news partagée par un philanthrope inconscient, c'est peut être sympa après tout... et ouai, j'oubliais, le web (comme dans la vraie vie), c'est parfois relou !

Maintenant on va s'amuser !

A tous les blogueurs et autres proprios de sites possédant un joli champ IP associé à un nom, prénom ou url dans leur BDD, si vous savez à qui appartiennent (ou ont appartenu) ces IP, n'hésitez pas à me contacter :

  • 8*.6*.2*4.10* (Identifié)
  • 207.134.233.43
  • 193.252.220.169 (Multi Récidiviste)

Merci à ceux qui ont déjà pris la peine de laisser un commentaire intéressant...

ps : En écrivant ce billet, je me suis rendu compte d'un truc vraiment... con :

Con

Un article à la con du blog Outil Référencement

Rss du blog outil Référencement


Article suivant : Hibernation
Article précédent : Et si on testait le plus beau moteur du monde ?



Commentaires

Aucun commentaire pour le billet.

Ajouter un commentaire :

Les commentaires pour ce billet sont fermés.