Outil-référencement.com
Notre outil SEO

Oseox-monitoring.fr

Installation du logiciel EasyPHP

En installant EasyPHP sur votre ordinateur, vous installez un serveur Apache qui est capable d´interpréter et d´exécuter vos scripts PHP. Vous disposerez également de MySQL, une base de donnée interrogeable par PHP. EasyPHP étant un environnement de travail complet, il vous fournit en plus une interface d´administration de vos bases : PhpMyAdmin.

EasyPHP est un outil gratuit en libre téléchargement : Télécharger la dernière version de EasyPHP.

Une fois EasyPHP installé, lisez la page d´introduction et la FAQ pour vous familiariser avec le logiciel. A priori, vous trouverez cette page à l´adresse suivante http://127.0.0.1/home/introduction.html.

Vous pouvez également copier coller le script suivant dans un fichier nommé test.php et l´enregistrer à la racine du répertoire www présent dans le répertoire d´installation d´EasyPHP.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//FR" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Premier script PHP</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
</head>
<body>
<?php print("Mon premier script PHP");?>
</body>
</html>

Pour consulter le resultat de votre premier script, ouvrez un navigateur et taper l´adresse http://127.0.0.1/test.php

Maintenant que EasyPHP est installé sur votre machine, vous allez pouvoir commencer à apprendre la syntaxe du langage et découvrir ses fonctionalités.

Pour les prochains tutoriaux, vous pouvez créer un dossier tutorial dans le dossier www. Placez vos fichiers dans le dossier tutorial et taper l´adresse http/127.0.0.1/tutorial/nomDeVotreFichier.php pour observer le resultat de votre script.

Tutoriaux PHP.

Plan du site - Outil-Referencement.com 2005 - 2018