InLinks, logiciel d’optimisation sémantique

InLinks est un logiciel de SEO sémantique qui permet d’optimiser le contenu et l’architecture de sites Web grâce à une approche « things not strings », en phase avec les derniers développements de Google.

Logiciel d'optimisation sémantique Inlinks
Visiter le site : InLinks.net

InLinks offre 3 fonctionnalités principales :

Un outil d’optimisation de contenu

L’outil d’optimisation de contenu est destiné aux experts SEO et rédacteurs Web, pour leur permettre, soit de créer un brief rédactionnel sur un sujet donné, soit d’optimiser un contenu déjà existant.

Pour cela, InLinks va identifier l’ensemble des sujets à aborder pour un mot-clé, en analysant sémantiquement les articles déjà positionnés sur Google.

Grâce à son approche basée sur les entités plutôt que sur les mots-clés, InLinks va pouvoir fournir de nombreuses données directement exploitables, notamment :

  • Analyse de l’intention utilisateur
  • Orientation des SERPs
  • Liste des questions liées
  • Mots-clés de longue traine
  • Liste des sujets à aborder, incluant notamment :
    • Catégorie et secteur d’activité associé
    • Description du sujet
    • Liste des questions spécifiques à ce sujet
    • Nombre d’occurrences de chaque sujet dans le texte après clusterisation des synonymes,
    • Liste des sujets connexes.

Grâce à son approche technologique novatrice, InLinks permet d’éviter toute redondance de l’information, délivrant ainsi un degré de précision sans équivalent sur le marché.

Logiciel de management du maillage interne

Cet outil permet d’identifier automatiquement toutes les opportunités de maillage interne existantes dans un site, en fonction du contexte sémantique de chaque article et des liens préexistants.

L’outil permet ensuite d’implanter automatiquement un maillage sémantique pertinent, directement dans les paragraphes de textes, à l’aide d’une simple ligne de code Javascript.

Le calcul et l’implantation du maillage est réalisé en utilisant comme ancres de texte des synonymes et fragments de phrases afin d’éviter toute suroptimisation des liens.

Différents types de maillage peuvent être mis en place :

  • Maillage horizontal, type Wikipedia, où chaque page est susceptible de faire des liens vers les pages cibles, à partir du moment où les deux pages possèdent une proximité sémantique
  • Maillage vertical, type silo ou cocon sémantique, avec 3 niveaux de pages hiérarchiques.

La configuration du maillage peut être réalisée en utilisant entités ou mots-clés, et en spécifiant le type de contexte sémantique souhaité.

InLinks offre également une interface de contrôle permettant de piloter entièrement le maillage et de vérifier les principales métriques associées, notamment densité des liens, et répartition du type d’ancre par page cible.

Un logiciel de management Schema.org

Cet outil permet de créer automatiquement des marquages Schema.org enrichis permettant de faciliter la compréhension des contenus des pages importantes d’un site par les moteurs de recherche.

Ces marquages Schema.org permettent de désambiguïser les entités utilisées dans le texte, en spécifiant pour chaque mot-clé important quelle entité lui correspond (utilisation des propriétés About/Mentions/SameAs)

InLinks utilise pour cela une technologie d’analyse du langage naturel (NLP) entièrement propriétaire, couplée à l’un des Knowledge Graph les plus volumineux du marché (après Google et Bing).

Chaque contenu du site, ainsi que les contenus compétiteurs sont analysés de façon à créer un Knowledge Graph du site à optimiser, ce qui permet au propriétaire du site d’identifier rapidement quels sont les sujets à développer dans sa stratégie de content marketing.

Pourquoi intégrer les entités dans sa stratégie SEO ?

Les entités apportent de nombreux avantages à Google, notamment:

  • Une meilleure compréhension des contenus Web
  • La faculté de réécrire automatiquement les requêtes d’internautes
  • La possibilité de fournir des réponses instantanées

Logiquement, la plupart des dernières évolutions de son algorithme portent sur l’analyse et l’indexation des entités. Qu’il s’agisse d’Hummingbird, du Knowledge Graph ou de RankBrain, ces évolutions ont toutes en commun l’objectif de mieux détecter et indexer les entités présentes dans un texte.

Le SEO basé sur les entités présente aussi de nombreuses opportunités pour les experts SEO et rédacteurs Web :

  • Une plus grande agilité lors de la création et l’optimisation de contenus
  • Des gains de temps significatifs pour l’optimisation on-site
  • Uné précision accrue lors de l’audit de site.

Premier logiciel de SEO entièrement basé sur les entités, InLinks est disponible à partir de 36 Euros par mois, en Français et en Anglais.

Visiter le site : InLinks.net